FBANQ_Photo_couverture.jpg

Émilie Guertin nommée directrice générale de la Fondation de BAnQ


Les membres du conseil d’administration de la Fondation de BAnQ sont heureux d’annoncer la nomination d’Émilie Guertin à la direction générale de la Fondation !


Musicienne de formation et spécialiste de la philanthropie par expérience, Émilie Guertin a dirigé pendant six ans la Fondation Eulalie-Durocher, destinée à soutenir les activités du Collège Durocher Saint-Lambert et à offrir des bourses à ses élèves. Les campagnes de grande envergure comme celles entreprises par la Fondation de BAnQ ne sont pas nouvelles pour Émilie Guertin, qui a récemment entamé une campagne majeure de financement avec un objectif de 4,5 M$, dont 60 % ont été récoltés avant l’annonce publique.

Cette riche expérience ainsi que la sensibilité d’éducatrice d’Émilie Guertin ont fait d’elle la candidate parfaite pour la succession dAnne-Catherine Rioux au poste de directrice générale de la Fondation de BAnQ.

Pendant son mandat, Anne-Catherine Rioux a non seulement soutenu avec brio toutes les activités de la Fondation, mais a aussi développé de nouvelles avenues pour cette dernière, notamment avec la mise sur pied de quatre soirées-bénéfices jamais vues auparavant. Son engagement a permis à la Fondation de traverser cette dernière année de manière triomphante, et de continuer à soutenir la mission et les activités de BAnQ.


Les membres du conseil d’administration remercient Anne-Catherine Rioux pour son travail inestimable, et sont heureux d’accueillir Émilie Guertin, qui pourra continuer à innover afin d’engager les gens autour des valeurs profondes de la Fondation, soit celles de la culture, l'éducation et leur accessibilité, au service de BAnQ et de son public, avec des projets structurants et mobilisateurs pour la société.


Nous sommes persuadés que les compétences et lexpérience d’Émilie Guertin feront delle une excellente directrice de la Fondation de BAnQ. Son parcours de pédagogue nous paraît particulièrement pertinent considérant les nombreuses actions de la Fondation visant la jeunesse, et son énergie saura mobiliser les alliés de la BAnQ. Nous souhaitons remercier Anne-Catherine Rioux pour tout ce quelle a accompli à nos côtés, et pour la passion avec laquelle elle sest investie dans son rôle. - Gaétan Desroches, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif et président du conseil dadministration de la Fondation de BAnQ