Soirée-bénéfice 2022 | FBAnQ

Soirée-bénéfice Nous c'est Clémence qu'on aime le mieux

2880x800_Bandeau_v11.png

Une soirée-bénéfice hommage à Clémence DesRochers à BAnQ, à la Grande Bibliothèque

Nous, c’est Clémence qu’on aime le mieux !

Assistez à un événement empreint de nostalgie et d’émotions, au cœur de la mémoire collective

La Fondation de BAnQ vous invite à vivre l’expérience de sa 5e soirée-bénéfice annuelle le 6 juin 2022 à la Grande Bibliothèque de BAnQ, au Quartier latin à Montréal.

Pour l’occasion, la Fondation de BAnQ prépare une soirée merveilleuse dans l’univers de Clémence DesRochers ! Madame DesRochers sera présente, et c’est avec un grand enthousiasme que l’équipe de la Fondation vous convie le 6 juin 2022 à la Grande Bibliothèque afin de célébrer! Accompagnés par Chantal Lamarre et Danielle Léger, Bibliothécaire à la Bibliothèque nationale de BAnQ, nous visiterons et redécouvrons la riche carrière de cette grande artiste. L’œuvre de Clémence sera ainsi mise en valeur à travers les trésors de BAnQ et des prestations artistiques. De nombreuses surprises vous y attendent !

L’événement, vous permettant de vivre pleinement et intimement ce voyage culturel dans la carrière de Clémence DesRochers, sera réservé à 250 privilégiés seulement!

Détails de la soirée

Lundi 6 juin 2022, 18 h
Grande Bibliothèque
475 Boul. de Maisonneuve Est
Billet : 500 $ / 8 billets : 3 500 $
Cocktail dinatoire / Tenue de soirée

À propos de la Fondation de BAnQ

Tous les profits de la soirée iront à la Fondation de BAnQ, dont le mandat est de contribuer activement à BAnQ et au développement de la société apprenante québécoise en participant au rayonnement et en finançant les projets les plus porteurs de BAnQ en matière d’acquisition d’outils à la connaissance et de grande ouverture à la culture.

La Fondation, c’est plus de nombreux projets mobilisateurs et structurants pour la société, notamment le Square Banque Nationale, l’animation littéraire en Centres jeunesse, des plateformes numériques éducatives et le programme Adoptez un livre.

À propos de BAnQ

BAnQ EN 2022, C’EST :

• 12 établissements sur tout le territoire Québécois;

• une Grande Bibliothèque publique qui reçoit plus de 44 000 visites par semaine, et offre un choix de 3,5 millions de documents à emprunter ou à consulter;

• près de 2,4 millions de visites dans ses différents lieux et 7 millions de visites virtuelles;

• la constitution, la conversation et la diffusion du patrimoine publié;

• 2,8 millions de livres imprimés et 300 000 livres numériques;

• des lieux pour préserver et rendre accessible les archives;

• 65 kilomètres linéaires de documents d’archives textuels;

• un riche univers virtuel et de services à distances conviviaux;

• 16 millions de documents graphiques;

• près de 17 millions de fichiers des collections patrimoniales en ligne;

• 6 millions d’emprunts de documents.