Soirée-bénéfice 100 TEMPS | FBAnQ

FBAnQ-Evenement2020-Infolettre-HEADER.jp
FBAnQ-Evenement2020-Infolettre-BODY1.jpg

Une soirée-bénéfice en 100 temps à BAnQ Vieux-Montréal

Assistez à un événement empreint de nostalgie et d’émotions, au cœur de la mémoire collective

La Fondation de BAnQ vous invite à vivre l’expérience de sa 4e soirée-bénéfice annuelle le 17 février 2020 à BAnQ Vieux-Montréal

En 2020, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) célébrera le 100e anniversaire des Archives nationales.

FBAnQ_Evenement2020-Post_KimThuy-FB_1080

Pour l’occasion, la Fondation de BAnQ prépare un merveilleux voyage dans le temps! Kim Thuy, présidente d’honneur de l’événement, vous convie le 17 février 2020 à BAnQ Vieux-Montréal, un lieu exceptionnel où se trouvent plus de 24 kilomètres linéaires d’archives ; des documents permettant de suivre l’évolution de la société québécoise depuis la colonisation jusqu’à nos jours!

Plongés dans l’histoire, les invités pourront découvrir des trésors provenant des différents centres d’archives de l’institution. Nous aurons le privilège d’accueillir des archivistes qui nous dévoileront tous les secrets de notre passé. La visite d’une réserve dans laquelle sont conservés ces précieux documents est également prévue pendant la soirée.

L’événement, logé dans le magnifique bâtiment de style Beaux-Arts de l’ancienne École des hautes études commerciales inaugurée en 1910, vous permettra de vivre pleinement et intimement ce voyage en 100 temps, qui sera réservé à 200 privilégiés seulement!

FBAnQ-Evenement2020-Infolettre-BODY2.jpg

Détails de la soirée

Lundi 17 février 2020, 18 h
BAnQ Vieux-Montréal
535, av. Viger Est
Billet : 550 $ / 8 billets : 4 200 $
Cocktail dinatoire / Tenue de soirée

Pour toutes les photos de l’événement: https://www.facebook.com/FondationBAnQ/

FBAnQ-Evenement2020-Infolettre-FOOTER.jp

À propos de la Fondation de BAnQ

Tous les profits de la soirée iront à la Fondation de BAnQ, dont le mandat est de soutenir le développement et le rayonnement de BAnQ en recueillant des fonds dédiés à la réalisation de sa mission en tant que haut lieu de culture, de savoir et de patrimoine québécois. La Fondation s’investit également dans la création de programmes favorisant l’accès à la culture pour tous.

La Fondation, c’est plus de 15 projets mobilisateurs et structurants pour la société, notamment le Square Banque Nationale, l’Heure du conte TD, la Ligne du temps Québecor et le programme Adoptez un livre.

C’est aussi une campagne majeure de 4,5 M$ pour la revitalisation de la bibliothèque Saint-Sulpice, qui deviendra un lieu unique de créativité et d’innovation où le citoyen disposera d’outils pour développer son esprit critique et devenir un acteur de changement. Un espace de savoir qui permettra d’apprendre, d’utiliser, de faire, d’expérimenter et de découvrir de nouvelles technologies.

À propos de BAnQ

BAnQ EN 2019, C’EST :

• près de 2,4 millions de visites dans ses différents lieux et 7 millions de visites virtuelles;

• 2,8 millions de livres imprimés et 300 000 livres numériques;

• 65 kilomètres linéaires de documents d’archives textuels;

• 16 millions de documents graphiques;

• près de 17 millions de fichiers des collections patrimoniales en ligne;

• 6 millions d’emprunts de documents.

commandites-1.2.png